L’interopérabilité fait référence aux normes, protocoles, technologies et mécanismes qui permettent la circulation des données entre divers systèmes avec une intervention humaine minimale. Elle permet à divers systèmes de communiquer entre eux et de partager des informations en temps réel.

Quel est la fonction du GIT ?

GIT est un système de gestion de version qui permet de suivre les modifications apportées à des fichiers au fil du temps.

Quel est la fonction du GIT ?GIT est un système de gestion de version qui permet de suivre les modifications apportées à des fichiers au fil du temps. En résumé, GIT te permet de collaborer avec d’autres personnes tout en testant de nouvelles idées sans restreindre le projet initial.Quelles sont les étapes d’utilisation du GIT ?Lorsque tu utilises le GIT, un projet est dans un dépôt. C’est comme un dossier où sont conservées toutes les modifications ainsi que tous les fichiers. Ainsi tu peux annoncer les modifications que tu veux effectuer en GIT add puis créer un point de sauvegarde en GIT commit sur le dépôt. Ensuite il faut envoyer en GIT push tes changements sur le serveur, ou récupérer en GIT pull les modifications des autres. Par contre s’il y a deux personnes qui GIT push en même temps, un conflit apparaît. Pour le résoudre il te suffit de GIT pull puis de GIT merge afin de, soit fusionner les données si elles proviennent du même fichier, soit choisir une version lorsqu’elles proviennent de fichiers différents.  (Alt)

En résumé, GIT te permet de collaborer avec d’autres personnes tout en testant de nouvelles idées sans restreindre le projet initial.